27 mar

Pour acheter un bien immobilier dans le Val-de-Marne dans de bonnes conditions, fiez-vous à votre check-list !

C

Si votre souhait est d’acheter un bien immobilier dans le Val-de-Marne, il est fortement conseillé de rédiger une check-list ! Lorsque l’on recherche un logement, il est en effet indispensable d’être méthodique et de tout noter. Avec une check-list, pas de problème, tout est clairement inscrit. Vous suivez la liste, point par point, et vous n’omettez rien. Première étape importante : le budget. Avant de démarrer les visites, vous devez absolument savoir de combien vous disposez. Prenez donc rendez-vous avec votre banquier pour évaluer votre budget.

Par la suite, une fois que vous aurez repéré et visité un bien immobilier dans le Val-de-Marne qui vous plaît, il faudra le passer au crible. État général, environnement, espaces extérieurs…, vous devrez tout regarder attentivement. Intéressez-vous aussi à des critères plus subjectifs comme la luminosité, le sentiment d’espace, le vis-à-vis… Vous devrez étudier également les éléments de structure, car ils coûtent cher en cas de réparation, comme la toiture, la charpente…, idéalement accompagné d’un professionnel du bâtiment. Il faudra ensuite faire le point sur d’éventuelles fissures ou des traces d’humidité sur les murs et la façade. Et enfin, vous penchez sur la chaudière, la plomberie et l’installation électrique.

Enfin, certains acheteurs, lorsqu’ils cherchent un bien immobilier, concentrent leur énergie sur la superficie, le nombre de chambres… Or, le voisinage a son importance. Mieux vaut se sentir à l’aise dans son quartier ! Faites donc le tour à pied ou en voiture du secteur où vous voulez acheter un bien immobilier dans le Val-de-Marne. Boulangerie, épicerie, pharmacie, écoles…, vérifiez qu’il y en a à proximité. Assurez-vous qu’il n’y a ni bruit ni nuisance. Rendez-vous en mairie et faites le point sur les constructions à venir à proximité. Il ne faudrait pas que vous ayez de mauvaises surprises.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée