31 mai

Est-ce le bon moment pour acheter un appartement en vente à Chennevières-sur-Marne ?

C

Vous aimeriez acheter un appartement à Chennevières-sur-Marne ? Pourquoi vous priver ? Certains reportent leur projet, inquiets, pourtant ce n’est pas une bonne idée, car les conditions sont plutôt bonnes. Faisons le point ensemble.
Depuis le début de l’année, la production de crédits immobiliers est atone. Mais des signes de reprise semblent vouloir poindre. «Alors qu’en janvier, notre production était inférieure de 30% à celle de janvier 2017, nous sommes aujourd’hui à – 10% par rapport à il y a 1 ans, précise Laurent Desmas, président du directoire de Cafpi. Nous envisageons de faire mieux que 2017 à partir du mois de mai.»

Cette courbe, inversée par rapport à l’an dernier s’explique par la différence de conjoncture entre les deux périodes. Début 2017, le marché bénéficiait de l’euphorie de la fin 2016 et les premiers signes de baisse étaient apparus au moment de l’élection présidentielle, en mai. « Cette année, l’évolution de la demande est très différente, ajoute-t-il. Moribonde en début d’année après les annonces du gouvernement, la reprise est doucement de retour.»
Si les différentes annonces du gouvernement lors de la Loi de Finances 2018 ont malmené le marché, l’appétence des particuliers est, elle, très forte. « Les salons immobiliers font le plein de public, et les courtiers sont très sollicités par les candidats à l’accession à la propriété », remarque Philippe Taboret, directeur général de Cafpi.

Enfin, les banques sont prêtes à faire des efforts et les décotes sont plus que courantes. Alors, pour votre dossier de crédit immobilier, vous devez mettre en concurrence les établissements et comparer. Dernier point, sachez que les banques cherchent très nettement des profils jeunes et mêmes très jeunes et qu’elles sont particulièrement agressives dans leurs offres auprès de cette clientèle. Si vous êtes concerné, pensez-y et réalisez votre rêve de devenir propriétaire d’un appartement à Chennevières-Marne !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée