31 août

Améliorez l’air que vous respirez après l’achat d’une maison en vente à Chennevières-sur-Marne !

A

Selon le baromètre Qualitel-Ipsos publié en octobre 2017, 43 % des personnes interrogées se plaignent que l’air qu’ils respirent chez eux n’est pas sain. Et ils ont raison de s’inquiéter, car la pollution de l’air est loin d’être sans conséquence sur notre santé : allergies, asthme, maladies respiratoires…, de nombreuses personnes souffrent. Vous avez acheté récemment une maison à Chennevières-sur-Marne ? Se faire plaisir, devenir propriétaire, tout ça pour y respirer un air de mauvaise qualité, quel dommage !

Vous êtes vous aussi préoccupé par l’air que vous respirez ? On vous comprend ! Nous passons 80 à 90 % de notre temps dans un espace clos (logement, transports, bureau, école…) : plus l’air y est pollué, plus il existe de risques pour notre santé, alors autant s’en occuper. Pour vous aider, il existe un guide « Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi » édité par l’association QUALITEL qui s’intéresse à cette question dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité et de la performance de l’habitat.

Vous aimeriez améliorer l’air que vous respirez dans votre maison à Chennevières-sur-Marne ? Il existe des gestes simples ! Commencez déjà par vous demander si vous ouvrez suffisamment les fenêtres. Un air sain est un air qui se renouvelle. Il faut aérer chaque pièce au minimum 10 minutes par jour. Et tant pis s’il fait plus frais à l’extérieur !

Pour avoir un air de bonne qualité, il est important de ne pas perturber la circulation de l’air ! Ne bouchez pas les ouvertures d’aération et vérifiez que les systèmes de ventilation mécanique (VMC) fonctionnent bien.

Agir sur le renouvellement de l’air, c’est bien, toutefois ce n’est pas suffisant. Vous pouvez également limiter la pollution que vous engendrez. Produits d’entretien, lessives, eau de javel, décapants, désodorisants…, changez vos habitudes de consommation ! Ces produits de grande surface, pratiques à acheter, sont autant de polluants qui empoisonnent l’air que nous respirons chez nous.

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée