29 Mar

Acheter un bien immobilier à Chennevières-sur-Marne encore au meilleur taux !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Chennevières-sur-Marne ? Bonne nouvelle, le spectre d’une remontée des taux de crédit immobilier s’éloigne ! Lors de sa première réunion de l’année, le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a laissé ses taux inchangés, réaffirmant ainsi qu’une hausse n’était pas envisagée avant cet été. Il a aussi laissé entendre que la conjoncture n’était pas propice à une remontée à court terme… Voyons cela un peu plus dans le détail.

Des évolutions ont été notées dans la teneur du discours de Mario Draghi, président de l’institution, qui a fait part de ses incertitudes sur la conjoncture en Europe avec des risques pesant sur la croissance. « Compte tenu des prévisions de croissance à la baisse dans la zone euro, on peut s’attendre à une poursuite sur un horizon plus long de la politique accommodante de la BCE qui a contribué depuis plusieurs années à maintenir d’excellentes conditions de crédit en Europe et notamment en France. C’est l’un des éléments aujourd’hui qui nous laisse penser que les taux de crédit ne vont pas remonter significativement en 2019 », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Les OAT 10 au plus bas niveau
Dans le même temps, les taux d’emprunt d’État à 10 ans sont revenus hier à leur plus bas niveau depuis juillet 2018 à moins de 0,6 % (0,59 % ce jour), contre 0,80 % fin 2018 et 0,90 % il y a un an… Ce maintien des taux d’emprunt d’État à un niveau historiquement bas devrait permettre aux banques de continuer à mener une politique de taux de crédit attractifs sans trop rogner sur leurs marges, d’autant que, tant que les taux directeurs de la Banque centrale européenne n’augmenteront pas, elles continueront à obtenir d’excellences conditions de refinancement.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée