29 Avr

Attention à ne pas mettre en vente à un prix trop élevé votre maison à Ormesson-sur-Marne !

Vous souhaitez vendre une maison à Ormesson-sur-Marne ? Excellent ! C’est le printemps et les acheteurs sont de retour. En effet, vivre en maison est le rêve d’une vie pour 78% des Français ! Et oui, contrairement à un appartement en copropriété, habiter dans une maison offre quelques avantages. Les maisons disposent d’une surface à vivre qui est en moyenne près du double de celles des appartements (112,2 m² contre 63 m²). Et un extérieur…

Contre toute attente, c’est le Poitou-Charentes qui détient la palme de la région comptant la plus forte proportion de maisons (78% des logements), contre seulement 27% en Île-de-France.

Dans l’imaginaire collectif, habiter une maison signifie souvent vivre à la campagne : bien que 75% des maisons sont précisément situées dans des agglomérations de moins de 100 000 habitants, il n’en demeure pas moins que, dans certaines grandes villes, un quart des logements ou plus sont des maisons. C’est notamment le cas au Mans (43% des logements), à Amiens (38%), à Nîmes (30%) et même à Bordeaux (24%)… contre seulement 1% à Paris.

Vous voulez vendre une maison à Ormesson-sur-Marne dans de bonnes conditions ? Attention, toutefois à ne pas la vendre trop cher. Estimer une maison est plus difficile qu’estimer un appartement, car il est plus compliqué de trouver une maison semblable à la sienne à proximité, et même sur le marché. Certains propriétaires sont donc parfois un peu gourmands ! Pour éviter les déconvenues, mieux vaut passer par un professionnel de l’immobilier !

« En effet, les maisons se caractérisent par des surfaces très disparates, des besoins de rénovation plus ou moins grands, la taille et la constructibilité du terrain, la présence de bâtiments annexes, d’une piscine… », analyse Thomas Lefebvre, Directeur scientifique chez MeilleursAgents.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée