28 Mar

Bien protéger votre bien immobilier à Chennevières-sur-Marne

Les grandes vacances approchent et vous pouvez déjà penser à des moyens de protection pour la maison que vous venez ou que vous allez acheter à Chennevières-sur-Marne ! En effet, les congés d’été correspondent malheureusement souvent à la période de cambriolages. Vous ne savez pas comment vous prémunir contre ce type de désagréments ? Pas de panique, voici quelques astuces :

Vérifiez portes, fenêtres et prévenir voisinage et police
Première vérification à faire : vous assurer que votre maison de Chennevières-sur-Marne est bien fermée, hermétique ! Pour sécuriser votre porte d’entrée, vous pouvez, par exemple, faire installer des charnières anti effraction ou une serrure multipoint labellisée A2P (Assurance Prévention Protection). Si vous avez une fenêtre, même petite, au rez-de-chaussée, et qu’elle est dépourvue de volet, un conseil : n’hésitez pas à y faire installer des barreaux. Cela évitera qu’un cambrioleur s’introduise chez vous en cassant le carreau !

Pourquoi ne pas opter pour une alarme ? Certes, c’est un investissement, mais elle est efficace pour faire fuir les cambrioleurs, surtout lorsque l’on vit en maison individuelle. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 95% des voleurs partent en courant lorsqu’une alarme retentit. Et pourtant, seuls 9 % des Français en possède une. Sinon, il existe une autre solution : les programmateurs de lumière. Ceux-ci simulent votre présence en éclairant votre domicile à des heures prédéfinies.
Enfin, pour partir plus sereinement, n’hésitez pas à souscrire à l’option « Tranquillité vacances », mise en place gratuitement par la gendarmerie nationale et la police municipale. Durant votre absence, les forces de l’ordre veilleront sur votre logement en effectuant régulièrement des rondes dans votre quartier, de jour comme de nuit, en semaine et le week-end.
Et enfin, rien de plus évident pour des voleurs que l’accumulation d’enveloppes et de prospectus dans une boîte aux lettres. C’est le premier signe d’une absence. Aussi, n’hésitez pas à en confier la clé à un voisin de confiance afin qu’il récupère votre courrier.

C.V. / Bazikpress © Atlantis

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée