30 Mai

Faites-vous une idée de la valeur de votre appartement en vente à Ormesson-sur-Seine

«À vendre : en centre-ville, appartement avec double séjour, deux chambres, parfait état, lumineux et sans vis-à-vis, situé au cinquième étage d’un immeuble en pierre de taille… ». À première vue, cet appartement a tout pour plaire. Les critères qui font la valeur d’un bien sont, ici, à peu près tous réunis. Mais ce n’est pas toujours le cas. Alors, comment savoir ce que vaut un appartement à Ormesson-sur-Marne ou ailleurs ?

Comme vous pouvez l’imaginer, tous les appartements ne se valent pas. Pourquoi au fait ? Déjà parce que tous les quartiers ne sont pas tous cotés pareil. Et dans un même quartier, d’une rue à l’autre les prix varient encore. Si par exemple, l’appartement que vous souhaitez vendre est situé sur une rue passante, il subira une décote par rapport à un autre produit, aux critères identiques, mais qui profite, lui, du calme des petites rues. Encore plus embêtant, si votre appartement est situé sur une place qui compte de nombreuses terrasses de restaurant, cela peut partir les acheteurs, effrayés par le bruit. Ce ne sera peut-être pas le cas, mais il faut que vous en ayez conscience. Ensuite, il y a l’immeuble ou la résidence. Son année de construction, son état, les charges de copropriété…, sont autant d’éléments à intégrer dans le prix de vente de votre appartement. Sachant que les résidences des années 60-70, mal isolées et qui vieillissent mal, sont moins recherchées que celles plus récentes ou que les beaux immeubles en pierre de taille dans le cœur de la ville !

L’agencement de votre appartement est aussi un critère qui a son importance. Les acheteurs sont attentifs à la manière dont sont distribuées les pièces. Si votre appartement est biscornu, sombre, avec de petites pièces…, vous perdez des points. Idem s’il est situé au rez-de-chaussée, voire au premier étage. Son état compte aussi : parquet et peinture en mauvais état, vieux fusibles en porcelaine, sanitaire à refaire…, autant de points négatifs qui diminuent la valeur d’un appartement !

C.V. / Bazikpress © Christian Hillebrand

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée