20 Juil

Quelques clefs pour l’achat réussi d’une maison en vente à Ormesson-sur-Marne !

Pour être certain de bien acheter, pas le choix que de savoir exactement ce que vous voulez ! Et bien votre logement devient trop étroit et vous voulez vivre dans plus grand ? Alors, rappelez-vous qu’une maison à Ormesson-sur-Marne est, actuellement, à la portée de nombreux ménages grâce à la baisse des taux. Ces derniers ont encore tellement chuté en 2016 qu’épargner est presque un jeu d’enfant ! Pour profiter de ces taux exceptionnels de 1,59 % sur 15 ans (-0,08 % par rapport au mois dernier), 1,79 % sur 20 ans (-0,08 % par rapport au mois dernier) et 2,09 % sur 25 ans (-0,07 % par rapport au mois dernier), présentez-vous à la banque avec un projet bien monté et des comptes bancaires sans découvert.

Faites la liste de vos critères
Déterminez précisément ce que vous cherchez est important. Les critères que vous allez choisir doivent correspondre à vos besoins. Alors, pensez budget, style de vie, déplacements, écoles, commerces… Revoyez tous ces éléments pour ne pas perdre de temps et trouver exactement ce qui vous convient !

Calculez les frais annexes
Au moment de devenir propriétaire, vous devez payer de nombreux frais : de notaire, d’agence immobilière, de dossier pour le financement… En effet, la liste est longue. Et pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur les coûts annexes, ainsi que sur le montant des charges (la taxe foncière annuelle, les frais de copropriété ou d’entretien…)

Le courtier, un allié indispensable
Pour profiter des meilleures conditions de crédit, la bonne stratégie est de passer par un courtier. Et un conseil, si vous êtes tenté de rallonger la durée de son crédit pour faire baisser la mensualité, sachez que ce n’est pas forcément la solution. En effet, plus la durée s’allonge et plus chaque euro emprunté coûte cher. Pour ne pas faire exploser le coût de votre crédit, réduisez plutôt la durée de votre emprunt. Et faites jouer la concurrence sur l’assurance de votre prêt. La loi Hamon sur la consommation vous donne la possibilité de faire !

C.V. / Bazikpress © PhotoKD

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée