29 Nov

Après l’achat d’une maison en vente à Chennevières-sur-Marne, comment pouvez-vous la rénover tout en respectant la planète ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une maison à Chennevières-sur-Marne ? Elle est un peu vieillotte et vous comptez la rafraichir. L’introduction du critère éco-responsable dans les projets de rénovation a radicalement changé la donne. De ce fait, le secteur de la rénovation intérieure est en pleine mutation. Alors, comment effectuer des travaux dans votre maison à Chennevières-sur-Marne en respectant la planète ? Plusieurs choix s’offrent à vous.
Pour le sol : chêne, châtaignier, érable, merbau, iroko, hêtre, pin, sapin … Choisir des parquets 100% naturels de catégorie A+ qui ne dégagent aucune substance nocive pour la santé : fabriqués à partir de bois éco-certifiés, ils sont collés avec des colles naturelles, écologiques et protégés avec des huiles végétales.

Aux murs : Toujours appliquer des peintures bio écologiques ! Elles comportent très peu de résines d’origines pétrochimiques et les teintes sont élaborées à partir de pigments extraits de terres colorées, d’ocres, d’oxydes métalliques, d’argiles ou d’huile de ricin.

Du côté de l’isolation : chanvre, lin, cellulose, laine, coco, liège, bois… Une bonne isolation de son logement permet à la fois de faire des économies d’argent et d’énergies. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des isolants écologiques et naturels, faits à partir de fibres végétales, animales ou organiques qui isoleront aussi bien les murs que la toiture ou le sol.

À l’extérieur : si la ville de Chennevières-sur-Marne le permet, il est possible de créer votre propre énergie en installant des panneaux solaires ou une mini éolienne sur le toit de votre bien immobilier. Si votre maison consomme peu, cette solution pourrait même rapporter de l’argent en devenant un bâtiment à énergie positive. Alors, pensez-y pour compléter la rénovation de votre bien immobilier à Chennevières-sur-Marne.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée