3 Juil

Savez-vous visiter correctement un bien immobilier à Chennevières-sur-Marne ?

Vous avez un projet immobilier à Chennevières-sur-Marne ? Depuis le déconfinement, vous rêvez comme beaucoup de Français d’acheter un bien avec un espace extérieur ? Mais attention, ce beau projet coûte cher et vous engage donc généralement sur 20 ou 30 ans ! C’est une lourde charge financière, mais pas seulement … S’il s’agit d’une maison, c’est aussi beaucoup de temps d’entretien alors autant ne pas vous tromper. Vous vous apprêtez à visiter un logement à Chennevières-sur-Marne ? Voici quelques conseils.

Les acheteurs de biens immobiliers se fient en général au coup de cœur, mais est-ce vraiment une si bonne idée ? Quand on investit autant d’argent, en réalité, il ne faut pas se laisser emporter. Il faut rester clairvoyant et conserver ses critères à l’esprit. Il est important de visiter dans le calme, de prendre son temps et de tout inspecter, du sol au plafond.

Ne négligez pas le diagnostic de performance énergétique
Si une maison à Chennevières-sur-Marne vous plait, à l’issue de la visite, il faut faire le point sur le DPE. Pas nécessaire ? Détrompez-vous ! Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui offre une appréciation de la performance énergétique d’un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d’émission de gaz à effet de serre. Vous aurez ainsi un aperçu des dépenses ou non à prévoir pour vous chauffer !

Une expertise de l’état général de la maison
Faites ensuite le point sur l’état général de la maison. Vous n’avez pas de connaissances en la matière ? De nombreux experts sont à votre disposition pour vous aider à vous faire une idée sur l’état des murs, de la toiture, de la charpente, de la plomberie…

Les différents moments de la journée
Avant de signer, multipliez les visites. Il faut absolument que vous vous sentiez bien dans votre maison à Chennevières-sur-Marne été comme hiver, de jour comme de nuit, alors n’hésitez pas à demander à votre agent immobilier de la revisiter à différentes heures de la journée.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée