6 Sep

Pour l’achat d’un appartement en vente à Ormesson-sur-Marne, les primo-accédants ont plus de difficulté à obtenir un prêt !

Vous avez un projet immobilier à Ormesson-sur-Marne ? C’est votre premier achat ? Il n’y a pas de profil type de l’emprunteur idéal. Toutefois, pour un banquier, un bon emprunteur est une personne solvable qui présente le moins de risque possible de rembourser son prêt. Il jugera de sa capacité à rembourser un crédit immobilier en scrutant avec attention son profil et son comportement financier.

Mais en 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière vient compliquer la situation. En effet, il veut toujours restreindre l’accès au crédit (durée de l’emprunt limitée à 25 ans et taux d’endettement à 33% maximum). Conséquence, les banques pénalisent les dossiers des primo-accédants au bénéfice des ménages aisés.

Les conditions d’emprunt se sont crispées à cause du maintien des mesures du HCSF décidées en début d’année, mais aussi en raison de la hausse des taux cumulée à la baisse du taux d’usure. Ces facteurs ont pour conséquence de pénaliser une partie de la population déjà grandement affectée par la crise : les primo-accédants. Sur la totalité des prêts contractés au cours du semestre 2020, leur part a chuté de 5%.

S’il s’agit de votre 1er achat à Ormesson-sur-Marne, pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit, un conseil : montez votre dossier en amont afin de présenter un profil qui donne confiance. Si vous n’avez pas le temps de le faire, préférez le courtier au banquier. En sollicitant ce professionnel du crédit, vous obtiendrez des taux négociés.

Le rôle du courtier en prêt immobilier est de trouver le meilleur financement pour son client en négociant le meilleur taux immobilier, la durée optimale, les conditions de l’offre de prêt ainsi que l’assurance emprunteur la plus couvrante et la moins onéreuse. Bref, en faisant appel à un courtier, vous économiserez du temps, de l’argent, et achèterez la tranquillité. Vous serez alors en mesure d’acheter l’appartement de vos rêves à Ormesson-sur-Marne, et ce même si vous êtes un primo-accédant !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée