12 Avr

Cédez à la tendance du nesting dans votre nouveau bien immobilier à Chennevières-sur-Marne !

Vous avez acheté un bien immobilier à Saint-Nom-la-Bretèche ? Pourquoi ne pas investir un peu d’argent pour vous sentir mieux chez vous ? Les Français le font. Ils cèdent au nesting, une tendance propice au recentrage sur soi et à l’amélioration de son nid douillet (habitat), alors, pourquoi pas vous ? Faisons le point.

Les périodes passées à la maison ont fait en effet naître chez les Français un désir d’effectuer des aménagements dans leur logement : 48% des Français ont en effet réalisé des travaux ou améliorations chez eux au cours de l’année passée. Ces transformations au sein même du logement font notamment écho aux activités que les Français ont davantage pratiquées chez eux depuis les épisodes de confinement et de couvre-feu, parmi lesquelles le fait de cuisiner (43%) ou de bricoler (31%).

Des aménagements pour tous les budgets…
Dans ce contexte favorable au nesting, selon une étude Cofidis, qui s’est penché aux côtés de CSA Research sur l’évolution des envies et besoins des Français en matière d’aménagement intérieur, les Français n’hésitent donc pas à mettre la main à leur porte-monnaie pour donner un nouveau souffle à leur intérieur. En moyenne, le budget moyen alloué à ces aménagements atteint 4 772 €.

Un montant relativement élevé, notamment justifié par la part importante de Français (28%) à avoir dépensé plus de 3 000 € pour leur logement au cours de l’année passée. Pour mener à bien ces projets, les Français ayant réalisé des travaux ou ayant l’intention d’en faire dans les mois à venir ont pour beaucoup fait passer leurs dépenses sur leur budget courant (39%), tandis que 32% ont puisé dans leur épargne personnelle et 25% ont mis de l’argent de côté spécifiquement pour ces achats.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée