4 Juin

Faites faire une estimation de votre logement par votre agence immobilière de Chennevières-sur-Marne pour acheter le bien de vos rêves !

Vous voulez acheter une nouvelle résidence principale ? Faites venir un agent immobilier ayant pignon sur rue, implanté sur votre secteur, un professionnel qui connaît les prix du marché, et optez pour une estimation de bien immobilier à Chennevières-sur-Marne ! Vous obtiendrez ainsi le Juste prix de votre bien et vous pourrez le vendre sereinement !

Contexte de crise sanitaire et frilosité des organismes de crédit obligent, aujourd’hui, 1 particulier sur 2 vend d’abord son bien pour financer un nouvel achat. Cela lui évite d’avoir recours à un prêt relais hasardeux et périlleux.

Le prêt relais pour un particulier souhaitant acquérir une nouvelle résidence principale était la règle avant la crise sanitaire, mais les incertitudes des banques quant au risque accru de défaut de paiement à venir ont changé la donne. Et c’est plutôt une bonne chose, car, quoi qu’en disent les organismes de crédit, le prêt relais n’est jamais une solution idéale ni sereine : les banques ne fixent un montant que sur une partie de la valeur estimée de la maison ou de l’appartement avec une tendance à la baisse. Sans compter qu’elles sont beaucoup plus prudentes que sur les estimations faites par les professionnels.

L’acquéreur vendeur n’a aucune certitude non plus sur les délais de vente de son bien immobilier, même sur les marchés dits tendus (Île-de-France, Lyon, Lille ou Nantes). Rien ne lui dit en effet que l’acheteur qui lui fera une offre ne se rétractera pas et aura bien son financement d’ici 2 à 3 mois.
Il y a donc bien eu un effet Covid ou du moins un effet des confinements successifs sur l’intérêt des particuliers à se tourner vers une solution qui permet d’éviter de recourir à un prêt relais. Alors, faites comme les Français et faites faire une estimation de votre logement à Chennevières-sur-Marne pour le vendre.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée